Energies renouvelables

Le saviez-vous ? Un Chauffe-eau solaire peut couvrir jusque 50 % des besoins en eau chaude sanitaire !

La Maison du Chauffage vous propose le conseil, la vente et la pose de solutions en Eau Chaude Sanitaire Solaire depuis 2003. De la mise en place des dossiers administratifs jusqu’à la mise en service, La Maison du Chauffage vous accompagne. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous, en neuf ou en rénovation et pour profiter des Solutions efficaces pour chauffer à moindre coût mon eau chaude sanitaire.

Les calories de l’air extérieur pour chauffer votre maison

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est relativement simple : elle puise l’air extérieur ; En la compressant, elle libère les calories contenues dans l’air pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement.
Vous consommez 3 à 4 fois moins d'énergie.
Grâce à l'énergie gratuite captée dans l'air extérieur, vous payez en moyenne 1 kWh pour 3 kWh de chaleur produite. Vous ne payez plus que le tiers de votre chauffage, sous forme d'électricité.

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique capte l'énergie gratuite présente dans l’air. Il consomme donc jusqu'à 3 fois moins d'énergie qu'un chauffe-eau électrique. Vos factures d’eau chaude sanitaire peuvent donc être aussi divisées par 2 ou 3. Le prix du chauffe-eau thermodynamique est compris entre 2.000 € et 4.000 € pour un ballon de 300 l pouvant couvrir les besoins d'une famille de 4 à 6 personnes. Vous pouvez aussi bénéficier d'un crédit d’impôt et de subventions pour l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique. Les économies d'énergie réalisées permettent de rentabiliser rapidement l'investissement d'un chauffe-eau thermodynamique.

La pompe à chaleur Hybride pour chauffer votre maison

En fonctionnement, la pompe à chaleur couvre la majeure partie des besoins en chaleur grâce à sa forte part d’énergie gratuite produite à partir des calories de l’air ambiant. Son compresseur permet d’atteindre une température de départ maximale de 55°C. La chaudière gaz à condensation vient en complément uniquement si le mode de fonctionnement paramétré l'y autorise. Par exemple, à partir de facteurs tels que le coût d’énergie, l'empreinte énergétique (émissions de CO2) ou le confort en eau chaude sanitaire. 80 % des besoins annuels en chauffage sont couverts par la pompe à chaleur, ce qui limite fortement les coûts de fonctionnement de l’installation.

Prendre rendez-vous

La Maison du Chauffage


Réalisation
Ananta - Mentions légales